Dératisation - Particuliers - Professionnels - 24H/24 - 7J/7 - 06 46 02 29 82

Dératisation

Punaises de lit - Particuliers - Professionnels - 24H/24 - 7J/7 - 06 46 02 29 82

Punaises de lit

Anti nuisibles - Particuliers - Professionnels - 24H/24 - 7J/7 - 06 46 02 29 82

Anti nuisibles

Punaises de lit

SOCIÉTÉ DÉRATISATION - Traitement punaises de lit - Intervention punaises de lit - Particuliers - Professionnels - 24H/24 - 7J/7 - 06 46 02 29 82

La punaise de lit est un insecte de couleur brunâtre qui côtoie l’homme depuis très longtemps. Insecte nuisible en pleine résurgence, la punaise de lit se nourrit de sang. Sa piqûre est indolore mais provoque de très vives démangeaisons. Nocturne et nichée dans les endroits sombres et étroits, il est difficile de déceler sa présence. SOCIÉTÉ DÉRATISATION est aussi spécialisé dans le traitement de cet hôte presque invisible mais très gênant !

L’HOMME ET LA PUNAISE DE LIT

La punaise de lit apprécie la compagnie de l’homme et peut se trouver dans tous les lieux où il se trouve : appartements, crèches, écoles, hôpital… Elle peut se propager à notre insu via la valise d’un voyageur, un déménagement… Les hôtels ou les lieux touristiques (airbnb, gîtes, maison d’hôtes…) sont donc des cibles privilégiés, et doivent mettre en place des système de prévention pour éviter une infestation.

Depuis 1995 ans on assiste à un retour en force des punaises de lit, conséquence négative de la mondialisation et des voyages en masse qui favorisent leur diffusion à travers le monde. Les voyageurs peuvent ainsi transporter des passagers clandestins dans leurs valises : les punaises de lit.

HYGIÈNE ET PUNAISES DE LIT

La présence de punaises de lit n’implique pas une mauvaise hygiène du lieu. Il suffit qu’elles aient été déposées par quelqu’un pour être présentes… En avoir n’est pas une honte : si la punaise de lit apprécie les lieux fréquentés par l’homme… c’est qu’elle s’en nourrit !

On suspecte fortement que la punaise ait des impacts au niveau de l’insomnie, de l’anxiété et de la santé mentale des personnes qui en sont victimes. Des allergies de plus en plus fréquentes sont diagnostiquées par les médecins.

DÉTECTION DES PUNAISES DE LIT

Cet insecte dont durée de vie peut aller jusqu’à un an  sait faire la morte quand on la voit et se cacher très bien… Elle pond n’importe où et à plusieurs endroits différents ce qui la rend difficile à détecter. Au début d’une infestation, il peut y avoir 1 ou deux insectes introduits, ce qui trompe souvent la vigilance de l’homme. La punaise de lit va pondre de 2 à 5 œufs par jour et se développer pendant 1 mois environ.

Le jour, elle se cache dans toutes les fentes et recoins possibles : lit, matelas, canapé… Elle n’aime pas la lumière. C’est donc la nuit qu’elle passe à l’action sont actives et qu’elle cause des dégâts en piquant l’homme (en suçant le sang).

DESTRUCTION DES PUNAISES DE LIT

Les punaises sont résistantes à beaucoup d’insecticides : les œufs se montrant particulièrement coriaces aux traitements classiques. Il est donc nécessaire de faire appel à des professionnels dans l’élimination des punaises de lit.

Une décontamination chimique est la meilleure solution pour traiter les zones infestées et éviter le retour de ces hôtes !

UN PROBLÈME DE PUNAISES DE LIT ?

Particuliers ou professionnels : en cas de problème ou de doute, réagissez rapidement ! SOCIÉTÉ DÉRATISATION intervient 24H/24 – 7J/7.
N’hésitez pas à nous contacter : nos devis sont gratuits !

CONSULTER NOS FORMULES POUR :